Le collectif de La route des plantes, le chant des forêts s’intègre à la programmation du Festival du Vivant du 23 au 24 mai 17h. A L’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, House of Digital Art, le Groupe Rogers et Odysseo, vous invitent au Festival du Vivant — un événement inédit à Maurice qui place la biodiversité au cœur de la création artistique et de l’engagement citoyen.
Performances artistiques, ateliers participatifs, conversations engagées, expériences immersives rythmeront ces deux jours de rencontres autour du vivant. Le festival se veut un espace de dialogue entre art, science, biodiversité et société. Imaginé et façonné par House of Digital Art, le Festival Du Vivant rassemblera des personnes de tous horizons ainsi que des initiatives concrètes autour d’un même objectif : prendre soin de la Terre. Cette initiative voit le jour grâce à l’engagement du Groupe Rogers et d’Odysseo, qui financent ce projet en tant que lauréats du programme VARUNA – Biodiversité Océan Indien, un programme soutenu par l’Agence Française de Développement
Modalités
Entrée libre
https://www.facebook.com/events/676932681608944/
Programme
VEN 23 MAI
9h-11h – SYMPOSIUM- CONFÉRENCE SUR LE VIVANT
SUJET : Comment est-ce que le végétal a façonné nos existences et continue de le définir dans nos quotidiens ? Le végétal représente une source infinie de possibilités et pourrait devenir un terrain propice au design et à la transmission de savoirs et savoir-faire dans l’océan Indien
Intervenants : Équipe Le chant des forêts (Zilyin Biret, Arnaud Jamet, Julien Aure, Mélisande Plantey) + l’équipe de la Tana Design Week (Domi Sanji)
9h à 18h – CORNER LA ROUTE DES PLANTES
SAMEDI 24 MAI
9h30-11h – Conversation vivante “zerbaz la vi” par Zilyin Biret
9h-11h – Atelier Nature urban sketching avec Arnaud Jamet / Brian Lamoureux
“Tiny forest/ dessiner le végétal ” en face de la cathédrale à Port Louis
CONCERT Zilyin Bire, Curtis et Khan
9h à 18h – CORNER LA ROUTE DES PLANTES
Organisateur
Move for arts (Maurice)
L’intervention de La route des plantes, le chant des Forêts dans le festival du Vivant est portée par l’association MOV_A et financée par l’Union Européenne dans le cadre du programme Interreg VI Océan-Indien dont l’autorité de gestion est la Région Réunion.